Google Website Translator Gadget

Galerie illustrations James Px. Poésie

« La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir. »
Léonard de Vinci

L’homme aux papillons bleus

Il avait connu mille vies
Dans la peinture bleue de rose
Ou dans le noir de poésie
Il avait ri blanc de tout crime
Car l’ironie est sensitive
Il se tenait sur le perron
La tête lasse dans la main
L’air fatigué la barbe douce
Il répondait à dix degrés
Et jetait à toutes les sources
Son engagement d’homme vrai
Sous quelque feuille frémissante
Il balançait timidement
Une violette déguisée
Qu’il arrangeait pour l’apparat
Puis se répondait à soi-même
Sous une frasque imaginaire
Qui le dédoublait en lucide

Moi j’ai visité son jardin .

Marine Laurent
5 juillet 2013
 

3 commentaires:

weekend et coup de brosse a dit…

Magnifique travail!Très joli post! je te souhaite aussi de très belles fêtes de fin d'année accompagnées de joie et bonheur !
Belle journée à toi, et merci de tes visites sur mes pages!
Cath.

James perroux a dit…

Merci pour ton message !

Anonyme a dit…


Est-ce que l'homme qui se répondait à lui même, et me faisait rire aux éclats de le voir se dédoubler, est heureux ! ce soir c'est la question que je me posais en lisant sa dernière poésie ! La nuit doit s'accueillir avec sérénité * Belle soirée James




Merci de votre visite